En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.
La sainte Lucie est un opercule, celui du turbo, un mollusque qui peuple les eaux méditerranéennes, notamment autour de la Corse. L’œil de Sainte Lucie ressemble à un joli coquillage, avec une face plate représentant une spirale couleur ivoire, et une face bombée, qui est finement orangée ou brune. Cet opercule tient son nom de la légende du mar...
La sainte Lucie est un opercule, celui du turbo, un mollusque qui peuple les eaux méditerranéennes, notamment autour de la Corse. L’œil de Sainte Lucie ressemble à un joli coquillage, avec une face plate représentant une spirale couleur ivoire, et une face bombée, qui est finement orangée ou brune. Cet opercule tient son nom de la légende du martyr de Sainte Lucie.
L’œil de Sainte Lucie est considéré comme un porte-bonheur, un ange gardien. Ce coquillage est présent uniquement en Méditerranée, mais on trouve des opercules de coquillages similaires dans les mers chaudes, comme l'océan Indien et la mer de Chine. Ces opercules, que vous trouverez sur notre site, ressemblent à l’œil de Sainte Lucie méditerranéen, c’est pourquoi on les appelle communément Sainte Lucie. Malgré cette confusion, les connaisseurs font la différence entre les deux coquillages.
En Asie, on l’appelle l’œil de Shiva. Il est considéré comme un porte bonheur.
Ce coquillage illuminera vos créations de bijoux par sa douceur et sa simplicité. Utilisé pour des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, et en mélange avec des perles en nacre ou des pierres naturelles semi-précieuses, il ajoutera une touche unique et symbolique. Nous avons tous besoin d’un porte-bonheur !